Vous êtes ici : ESPACE PRESSE | communiqués de presse |
Dès l’avènement de la crise sanitaire Covid-19, le Groupe IRCEM, a tenu à accompagner ses publics en actant des mesures fortes pour favoriser le maintien de l’activité, soutenir le pouvoir d’achat et faciliter l’accès aux prestations sociales pour l’ensemble des salariés du particulier employeur et assistants maternels.
Les premières mesures d’accompagnement du secteur des emplois de la famille et du domicile mises en place dès la mi-mars prévoient la gratuité jusqu’au 30 juin 2020 des services de prévention « Vivons Bien Vivons Mieux », qui incluent le service de téléconsultation médicale, à l’ensemble des membres participants et adhérents de l’IRCEM-Prévoyance. Le site internet www.ircem.com met à jour et enrichit régulièrement son contenu de prévention lié à la crise pandémique dans un souci d’accompagnement de ses publics.
Suite à la parution de la loi du 23 mars et de ses ordonnances du 25 mars, pour les événements survenus à compter du 13 mars et allant jusqu’au 10 mai 2020, l’IRCEM Prévoyance a décidé pour les accords de prévoyance des Salariés du Particulier Employeur et des Assistants Maternels de :
Afin de répondre à l’ensemble des situations, une aide sociale est créée à destination des salariés en activité réduite.
Afin d’accompagner les membres participants de ses institutions dont les revenus baisseraient en raison de la crise sanitaire COVID-19, l’IRCEM a mis en place « l’aide sociale COVID-19 ».
Cette aide a pour objectif de permettre aux Salariés du Particulier Employeur et Assistants Maternels de continuer à s’acquitter de leurs factures durant la période de confinement sur présentation de justificatifs (quittances de loyer, tableaux d’amortissement du crédit immobilier, factures d’électricité, de gaz…) et à hauteur de 300 euros.
Un budget de 2 Millions d’euros est affecté à cette aide.
Afin de lutter contre l’isolement et la dépendance des personnes âgées, notre partenaire, la strat-up Careclever dont l’IRCEM Prévoyance est un actionnaire de référence, a mis à la disposition de plusieurs EHPAD, une trentaine de robots compagnons « Cutii ».
Cutii est une plateforme de mise en relation à distance pour les personnes isolées ou dépendantes qui leur facilite l’accès à la télémédecine, alerte leur famille en cas de chute et leur propose des activités ludiques, culturelles ou sportives.
L’IRCEM, dans le cadre de la protection des publics fragiles, accompagne le développement du robot « Cutii » depuis 2018.
Ainsi, le Groupe IRCEM, par son institution de Prévoyance, continue d’accompagner le particulier employeur dans ses nouvelles obligations et de soutenir le secteur des emplois de la famille et du domicile.
L’ensemble des mesures prises est évalué à près de 150 M€, soit 10 mois du chiffre d’affaires estimé pour 2020.
Partager :