Vous êtes ici : ESPACE PRESSE | communiqués de presse |
Le Groupe de Protection Sociale IRCEM accompagne tout au long de leur vie professionnelle, ses membres participants à savoir les Salariés du Particulier Employeur et les Assistants Maternels.
Des initiatives fortes ont été prises tant en matière de prévention, d’action sociale que de prise en charge des arrêts de travail dits dérogatoires, pour un budget de 150 Millions d’euros.
Pour illustrer cet accompagnement construit sur les valeurs de Respect et de Solidarité du Groupe IRCEM, l’institution de Prévoyance, IRCEM Prévoyance, procède à partir de la semaine du 11 mai à l’envoi de masques en tissu à destination de tous ses membres participants, soit 1,2 millions de salariés du particulier employeur et assistants maternels.
Cette distribution de masques contribue à favoriser la reprise d’activité dans le secteur des emplois de la famille et du domicile dans le respect des règles de prévention sanitaire, et donc aussi à la reprise économique de notre pays.
Pour répondre à notre exigence de production française, l’envoi des masques, produits en France, lavables et réutilisables, s’échelonnera sur plusieurs semaines en raison des capacités de production des fabricants sélectionnés et de leur conditionnement pour l’envoi au domicile des membres participants.
Le Groupe IRCEM par cette nouvelle initiative démontre son agilité et sa faculté d’adaptation. En effet, cette opération a nécessité la création d’une nouvelle chaîne logistique afin d’assurer un acheminement des masques à la fois rapide, sécurisé et respectueux des meilleures conditions sanitaires. Les gestes et recommandations sanitaires seront également rappelés dans le courrier accompagnant le masque (à retrouver sur le site internet ircem.com : cliquez-ici).
L’ensemble de ces actions est animé par la raison d’être du Groupe IRCEM, à savoir l’optimisation de l’espérance de vie sans incapacité de ses publics.
Partager :