IRCEM

Vous êtes ici : ESPACE PRESSE | ACTUALITÉS |

Podcast « Qui ose Vivra » : Bertrand et l’équipage se livrent à Punta Del Este dans des « Conversations du bout du monde » – partie 1

Podcast « Qui ose Vivra » : Bertrand et l’équipage se livrent à Punta Del Este dans des « Conversations du bout du monde » – partie 1

Après avoir franchi le Cap Horn, l’équipage de Neptune – Gagner avec Parkinson, est arrivé à Punta del Este, bouclant ainsi la 3ème étape de l’Ocean Global Race. Ils profitent de cette escale pour nous proposer un nouvel épisode de leur podcast « Qui ose Vivra », financé par la Fondation d’Entreprise Ircem.

« Qui ose Vivra », le podcast réalisé par l’équipage du Neptune et financé par la Fondation d’Entreprise Ircem, vise à changer le regard sur la maladie de Parkinson et à redonner de l’espoir aux patients touchés par cette maladie.

Dans ce 5ème épisode, Bertrand et Tanguy échangent avec Pierre-Louis Attwell, skipper atteint de la Maladie de Crohn. Ensemble, ils dressent le bilan des 40 derniers jours de course, et reviennent notamment sur les conditions particulièrement rudes à l’approche du cap Horn et leur impact d’un point de vue médical.

Ils échangent ensuite sur les origines du projet « Vogue avec un Crohn », auquel participe Pierre-Louis, et partagent leurs expériences respectives sur les défis posés par la maladie, à terre et surtout en mer, et le travail de préparation spécifique a effectuer en amont de la course.

Ils soulignent également l’importance des projets sportifs tels que Neptune et Vogue avec Crohn pour inspirer les malades et leur donner envie de dépasser leurs limites.

Le podcast s’achève sur l’état d’esprit de l’équipage à l’approche du départ de la dernière étape, et les projets à venir de Pierre-Louis.

> Retrouvez ici les 5 premiers épisodes du podcast « Qui Ose Vivra ! »

> Vous souhaitez suivre le parcours de Bertrand et de la Team Neptune ? Rendez-vous sur les pages LinkedIn et Facebook de l’équipe.